Conditions générales
1) le contrat de location est conclu entre le client effectuant la réservation et la société Pure Snowboard Shop GmbH, dont le siège est à Gstaad.
Les données personnelles que vous fournissez sur ce site web sont traitées et utilisées dans le respect des dispositions nationales et européennes en vigueur en matière de protection des données, exclusivement pour le traitement de vos demandes ou la location en ligne. La société Pure Snowboard Shop GmbH préserve dans tous les cas la confidentialité de vos données et ne les vendra pas, ne les louera pas et ne les mettra pas à la disposition de tiers.
2) en effectuant sa réservation, le client confirme l’exactitude de ses données personnelles. Celles-ci servent au réglage professionnel de la planche et des fixations.
3) le matériel loué devrait arriver chez le client dans les 5 à 10 jours suivant la réception de la réservation. Si ce n’est pas le cas pour des raisons logistiques, le loueur ne peut pas être tenu pour responsable.
4) à la fin de la saison, la restitution du matériel doit être annoncée au loueur. Celui-ci organise l’enlèvement du matériel. Le client réservant s’engage à emballer et à mettre à disposition le matériel de manière correcte.
5) chaque locataire est responsable de la restitution correcte du matériel jusqu’à concurrence de la valeur de vente des produits loués. La transmission du matériel de sport à des tiers n’est pas autorisée. Le locataire doit veiller à ce que le matériel soit conservé de manière à éviter toute confusion ou tout vol.
6) Le locataire est responsable des objets loués volés. En cas de vol, le locataire doit porter plainte dans les 24 heures auprès de l’autorité de sécurité compétente et déclarer le vol au loueur de manière prouvée et immédiate.
7) Les prix incluent la TVA à 7,7%.
8) un échange de matériel n’est en principe pas possible. Si, pour des raisons techniques (p. ex. les boots sont trop petites, les fixations sont cassées, etc.), le matériel ne permet pas l’usage, il convient de prendre contact avec la Pure Snowboard Shop GmbH afin d’organiser un échange sans problème.
9) Les tribunaux nationaux en Suisse sont exclusivement compétents pour tout litige découlant de, en rapport avec ou concernant la location ou l’utilisation de l’équipement dans le cadre de cette réservation.
10) Le matériel loué doit être retourné au plus tard à la fin de la saison d’hiver ou au 30 avril. Si le matériel n’est pas retourné à cette date, le loueur peut facturer un loyer supplémentaire ou facturer le matériel au client à hauteur de sa valeur de vente.
11) Conditions de retrait / annulation : une annulation de la réservation est possible uniquement en cas de maladie, d’accident ou d’autres raisons graves (p. ex. décès d’un proche parent). L’annulation doit être adressée par écrit à info@pure-snowboardrental.ch, accompagnée des pièces justificatives nécessaires.
Si l’annulation intervient peu après la réservation et avant l’expédition, elle est gratuite ; si le colis a déjà été expédié, le loueur facture les frais d’expédition forfaitaires de 30 CHF. La différence entre le paiement déjà effectué et les éventuels frais d’annulation sera immédiatement remboursée au locataire.
Aucun remboursement n’est effectué si l’équipement arrive en retard chez le locataire pour des raisons logistiques, si le locataire réceptionne le matériel avec du retard, s’il ne peut pas le réceptionner du tout pour d’autres raisons ou s’il le retourne prématurément.
Des conditions météorologiques défavorables ou d’autres empêchements qui ne sont pas du ressort de Pure Snowboard Shop GmbH ne donnent pas non plus droit à une résiliation du contrat.
En cas de blessure ou de maladie d’un locataire pendant la durée de la location, les dispositions suivantes s’appliquent, sur présentation d’un certificat médical :
Un remboursement du prix de la location n’est possible que si le matériel loué a été utilisé par le locataire pendant moins de 30 jours à compter de la date de réservation au moment de l’accident ou de la maladie. Si la durée de location est déjà dépassée de plus d’un mois, un remboursement est exclu.
Si le point a) est rempli, le matériel doit être retourné immédiatement et le montant de la location sera intégralement remboursé. Aucun remboursement n’est toutefois possible sans certificat médical.
12) Les présentes conditions générales de vente se rapportent à la réservation et au paiement du matériel de location via Internet.